Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Fan's Bordeaux HBC

Le site des supporters de l'Union des Girondins de Bordeaux Bastide et du CM Floirac Cenon handball

A bientôt les garçons ....

Nous venons de virer en août, on se rapproche petit à petit des premiers entraînements, des matchs amicaux.... même si la reprise des compétitions en septembre peut apparaître encore hypothétique au regard de l'évolution de la maladie, des rappels renforcés aux gestes barrières, des cas positifs au covid détectés dans les milieux sportifs et des conditions de notre jeu en milieu fermé, on se réjouit de la fin de la disette subie depuis mars.

Tous les clubs dévoilent le contour de leur effectif 2020/2021. L'Union a égrené en juin et juillet les prolongations, les recrutements et les départs. C'est justement sur ces derniers que nous voudrions aujourd'hui faire un point pour remercier les valeureux guerriers qui nous quittent, leur dire que nous ne sommes pas insensibles à leur choix.

D'autant plus que cette saison tronquée n'aura pas permis à ceux-ci de dire au revoir dans les conditions normales. Ils nous ont ravis, enthousiasmés, parfois questionnés, inquiétés, déçus puis rassurés bref ils nous ont fait vivre toute la palette des émotions du supporter de base et pour autant ils partent sans que nous ayons eu la possibilité de leur marquer notre reconnaissance. A travers ce petit article, nous souhaitons leur passer un petit mais sincère message de remerciements.

Cet été voit partir trois cadres de l'équipe, trois joueurs qui ont participé activement à l'avènement de ce projet sur la rive droite bordelaise de la Garonne. Trois bons mecs que nous, supporters de l'Union, portions en haute estime non seulement pour leur qualité handballistique mais aussi car ils incarnaient des valeurs chères, toujours le Club avant tout.

Le premier de ces joueurs est Dylan Sierra, l'un des joueurs ayant porté le plus de fois (à ce jour) le maillot pourpre. Toujours là, investi dans le club (entraîneur adoré par nos jeunes), combattant, précieux dans les moments difficiles et l'un des joueurs les plus proches du groupe de supporters. On t'a vu marqué des buts assez improbables, c'était cool. Les gauchers sont toujours des joueurs spéciaux. On associe nos remerciement à Florence, toujours présente aux côtés de Dylan .... Dylan, nous te souhaitons le meilleur pour ta carrière de joueur à Libourne et ta nouvelle carrière de papa. Pas mal de changements en cette année pour toi. Nous te croiserons c'est certain et ce sera toujours avec plaisir.

 

 

Le second, c'est Olivier, ailier gauche de l'équipe qui rejoint le SPUC (semble-t-il). Un des meilleurs marqueurs de l'équipe, très investi également dans nos associations, dans lesquelles tu continueras à oeuvrer. Olivier, tu a permis à l'Union de grandir. Le chouchou des jeunes supportrices aussi... De belles qualités humaines, le sourire. Nous te remercions pour ce que tu nous as apporté au cours des quatre dernières saisons : trois titres de MVP décernés par notre groupe de supporters, ce n'est pas anodin et dénote ta capacité à nous avoir fait vibrer.

 

 

Enfin Captain Gaudebert, tu pars sans vraiment nous quitter puisque pour "dépanner", tu vas commencer la saison avant de te consacrer à d'autres passions toujours sportives. C'est une perte pour l'Union mais aussi pour le handball français si si . Tant d'années consacrées à la petite balle pégueuse, dans tes Pyrénées natales, en Ile de France et pour finir sur Bordeaux au gré de tes mutations professionnelles. Un exemple pour nos jeunes sur et en dehors du terrain. Viril mais correct en défense.... 77 matchs et 177 buts sur ces quatre dernières exercices. Nous aurions vraiment aimé que tu continues à jouer un rôle au sein du Club. A chaque fin de match, tu venais nous remercier pour notre soutien, nous n'oublierons pas. Merci Yann et nous comptons sur toi pour aider l'équipe à se mettre sur les bons rails lors de la prochaine saison.

 

(crédit photo : Kristo Photographie)

 

Un grand merci à vous trois, Unioniste un jour, Unioniste toujours dans nos coeurs...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article