Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MisteR handball 33

Le blog pour les fans du Bruges Lormont Handball Hauts de Garonne 33

Pour un meilleur à venir ?

Le leader qui accueille le dernier du classement, on s'attend à une démonstration, un match à sens unique mais ce ne fut pas le hier à Arc en Ciel entre le BBL et l'US Dreux Vernouillet. Les bordelais n'ont jamais vraiment réussi à faire la différence. Ils empochent 3 points qui les rapprochent de leur objectif "prolique", mais cette petite victoire après un nul inespéré la semaine dernière ne place pas les joueurs du BBL dans la meilleure dynamique.

Le début de match voit le BBL partir à nouveau avec un handicap de 2 buts comme la semaine passée face à Saintes, les euréliens obtenant d'entrée deux 7m transformés par Kiangebeni.

Ivan Vekic ne l'entend pas de cette oreille et va commencer une série de stops qui redonnent les balles d'égalisation à Gutfreund et Minne.

C'est ensuite Moreau qui prend les choses en main d'abord sur l'aile gauche comme quoi cet homme là sait tout faire et plus classiquement plein centre, de loin, tir pleine lucarne.

Si les visiteurs semblent en difficulté, souvent à la limite du refus de jeu, ils restent courageusement dans le sillage des brugo-lormontais en témoigne ce tir à la desesperado de Minel et un ballon qui passe sous le pied de Vekic malchanceux (5 à 4 10ème).

Le BBL trouve de belles solutions, croisé Moreau / Gutfreund qui lâche le ballon dans le tempo à Minne qui se glisse dans l'intervalle : simple, imparable, efficace.

Nolbas d'un magnifique tir nettoie la lucarne droite de Vekic et maintient les siens dans la course. Moreau lui répond immédiatement...

Coll Ramis bien décalé sur son aile droite ne manque pas l'occasion d'ajouter un but mais Jean-Louis, pur produit de l'école ivryenne, part de son aile pour scorer de belle manière de la base arrière. Les euréliens s'accrochent... (8 à 7 15ème).

Minne vient à deux reprises défier la défense de l'USDV plein centre, passement de jambe, feinte de tir en appui, passement de bras et roucoulette face au gardien provoquant même une exclusion temporaire du défenseur... le public d'Arc en Ciel s'enthousiasme. Le BBL semble faire le break (14 à 11 25ème).

Mais non, les visiteurs optimisent le bel arrêt de Prévost du pied sur un tir de Vigneron en marquant à deux reprises et en recollant à nouveau.

Gutfreund, vraiment très précieux hier, remet les siens dans la bonne direction sur un tir à rebond dans les pieds du gardien adverse. Le BBL rejoint finalement les vestiaires avec 2 buts d'avance (16 à 14 30ème).

En infériorité numérique, le BBL réattaquent la seconde période et Gutfreund encore, prend l'intervalle avec autorité et ajoute un but à son compteur (visiblement la table était toujours en pause).

Postel déménage deux adversaires en défense et écope d'une exclusion laissant son équipe en double infériorité numérique.

Les joueurs de l'USDV ne renoncent pas au défi physique, Nolbas notamment qui pousse Guiraudou à la faute et obtient un 7m salvateur (18 à 17 35ème).

Les bordelais perdent quelques ballons, Prévost, gaillard dans ses bois repousse un 7m de Moreau...

L'action du match c'est de suite après avec cette passe impossible, en arrière et en aveugle de Minne dans un minuscule espace pour Guiraudou à la zone qui ne se fait pas prier. Nicolas, je connais une supportrice qui voudrait bien ton maillot #22 en fin de saison, surtout si tu ne le laves pas... Magic Minne (20 à 19 40ème).

Les Yvelino-euréliens ne sont pas loin et comme la semaine passée c'est Herrero qui redonne un second souffle à son équipe, but et obtention d'un 7m quelques instants après (23 à 21 43ème).

Dejean apporte sa pierre à l'édifice en mettant en échec Kiangebeni dans l'exercice du 7m. De même, Solleau sur son aile droite qui insiste avec caractère et marque enfin (24 à 21 47ème).

Derrière, Vekic a fermé la boutique et met en échec Jean-Louis à deux reprises, d'abord des deux mains, tout en lecture sur un jet franc protégé et ensuite du pied droit sur un tir à rebond pas évident...

Herrero est récompensé de ses efforts par cette belle offrande de Mourioux qui gratte un bon ballon sur la ligne de défense et lance son ailier en contre attaque (25 à 21 49ème).

C'est le moment pour les staffs de poser leur temps mort technique.

Les visiteurs ne sont pas distancés mais jamais en mesure de vraiment inquiéter les bordelais qui gèrent cette fin de match dont on retiendra encore un magnifique tir de Minne pleine lucarne et la belle passe de Gutfreund sur son aile gauche vers Herrero efficace (27 à 23 54ème).

Ultime but du BBL, les 6 dernières minutes stériles, hâte que les arbitres sifflent la fin.

Difficile de dégager les enseignements de ce match qui n'a pas trouvé son rythme. Il reste une bonne semaine de travail pour le déplacement à Pau qui s'annonce des plus dangereux.

 

Christophe D.

Crédit photo : TH Photographie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article